News

Lorsque l'on est une future maman, certains vêtements deviennent vite des must-have en matière de garde-robe ! En effet, il vous faudra adapter votre garde-robe à votre nouvelle silhouette et le bandeau de grossesse fera partie des pièces indispensables à avoir dans votre armoire...

Pour rehausser vos tenues quotidiennes et afficher fièrement vos toutes nouvelles rondeurs, il s'agit de l'accessoire idéal pour vous sublimer tout au long de la grossesse. Pour bien le choisir, voici quelques conseils pour y voir plus clair !

L'intérêt du bandeau de grossesse


Le bandeau de maternité a pour rôle de soutenir le ventre de la future maman, mais il permet aussi de rehausser ses tenues quotidiennes ! En plus de son aspect esthétique, il est aussi bien utile en début de grossesse et vous permettra de continuer à porter vos jeans en ne les boutonnant pas : le bandeau se chargera de recouvrir votre taille, ni vu ni connu !

Les conseils pour choisir son bandeau de grossesse

Pour un maximum de confort, préférez un bandeau dont la matière est extensible pour pouvoir le porter tout au long de votre grossesse. Des matières « bio » comme le bambou sont un gage de confiance pour le bien-être de votre bébé, sans risques de substances toxiques.

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et toutes les fantaisies sont permises : messages humoristiques, imprimés, couleurs, motifs fashion, etc. ...les mamans aussi ont le droit d'être glamour !

Enfin, comptez de 5 à 40 euros pour le prix d'un bandeau, qui varie en fonction de la matière que vous choisirez.

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

Avec leurs nouvelles formes, les futures mamans ont souvent du mal à trouver des vêtements de grossesse qui les mettent en valeur et dans lesquelles elles se sentent à l’aise. Pourtant faire rimer petit bidon avec élégance et féminité n’est pas une mission impossible. Alors pour être une future maman chic ce printemps, voici quelques conseils de vêtements de grossesse selon les occasions.

Des vêtement de grossesse pour aller au travail au quotidien

Le maitre mot pour les journées de travail c’est le confort, mais sans pour autant sacrifier la féminité. Privilégiez donc les hauts à la coupe trapèze et les petites blouses vaporeuses pour souligner harmonieusement vos formes. Côté veste, portez vos blazers et blousons ouverts pour ne pas paraitre engoncées dans vos vêtements de maternité. N’oubliez pas l’intemporel trench qui donnera du chic à toutes vos tenues. Quant aux bas, il est désormais possible de trouver des pantalons et des jeans qui ont des élastiques à la taille pour plus de confort, alors choisissez une coupe carrot pant pour les pantalons afin d’affiner vos jambes et chevilles et des couleurs foncées pour les jeans comme les jeans bruts pour affiner la silhouette. 

Des vêtements de maternité pour les journées cocooning

Pendant le weekend end où les congés, c’est le moment de vous mettre à votre aise mais toujours avec style. Pour cela, favorisez les matières douces comme le coton. Et quoi de mieux que les t-shirts en coton basiques. Pour plus de confort, portez-les un peu amples et longs. Vous pouvez aussi emprunter une chemise à Monsieur que vous porterez ouverte sur un débardeur. Avec ça, portez des leggings ou un sarouel pour être libre dans vos mouvements.

 

0 Commentaires | Posted in Mode grossesse By Ankie Duis

Connaître les droits de bébé

10 avr. 2014 12:10:40

Au même titre que les enfants, le bébé est un être humain à part entière qui a des droits. C'est en effet la convention internationale des droits de l'enfant qui protège le bébé et lui confère des droits. En raison de leur grande fragilité, les bébés sont protégés par la loi contre les abus physiques et les maltraitances morales et les négligences dont ils pourraient être victimes. C'est en 1989 que les droits de bébé sont reconnus par l'Assemblée générale des Nations Unies et sont pleinement reconnus par la France.

Le droit à l'amour et à la protection...

Même si cela peut paraître évident, le droit du bébé prévoit que chaque nourrisson a le droit d'être aimé et protégé par ses parents dès sa naissance. Le bébé a aussi le droit de porter un nom et d'avoir se propre nationalité. 
Le droit du bébé ne tolère aucune discrimination de sexe entre les filles et les garçons ou bien un bébé qui serait handicapé. 

Une loi qui préserve le lien familial

Le droit du bébé prévoit aussi de ne pas séparer les enfants de leurs parents, sauf dans le cadre d'une décision de justice pour le bien-être du bébé. Préserver les liens familiaux est donc l'une des priorités de la convention internationale des droits de l'enfant et du bébé. De même, dans certains cas où un bébé perdrait ses deux parents, et n'aurait pas d'autre famille, une procédure de remplacement et d'adoption est prévue par la loi pour la protection de l'enfant, en lui assurant un avenir stable.

Enfin, sachez qu'en venant au monde votre bébé a des droits reconnus par la loi, et l'amour que vous lui portez en est un, mais est-ce vraiment nécessaire de le rappeler ?! Plus sérieusement, cette loi de protection du bébé a pour but de protéger le nourrisson de maltraitances éventuelles et de trouver une solution de remplacement en cas de perte de ses parents et lui garantir un foyer aimant.

 

0 Commentaires | Posted in Bébé By Ankie Duis

Le chant prénatal

8 avr. 2014 11:53:00

Le chant prénatal, un bon moyen pour vous détendre pendant votre grossesse. Votre corps se transforme, des questions se posent. Tout cela vous angoisse. Le chant pare aux tensions qui vous guettent et vous prépare à un accouchement serein.

Pendant la grossesse

Chanter entraîne un processus de relaxation automatique. Le chant prénatal, des jeux vocaux que l'on accompagne par des mouvements du corps. Cela permet aux futures mamans de mieux sentir leur bassin et le reste de leur anatomie, tout en respirant profondément. La respiration devient plus naturelle, ce qui permet de mieux maîtriser ses muscles.
Le fœtus ressent les ondulations de suite et entend les sons émis par la maman et son entourage, dès le 5ème mois de grossesse. Une réelle relation s'instaure déjà entre lui et sa maman, avant même la naissance.

Durant l'accouchement

Il complète à merveille les cours de respiration contrôlée. L'émission des sons aide au relâchement musculaire. Les papas peuvent participer aux cours et mieux assister leur femme, le jour J.

Vous serez si relaxée que, même une fois votre enfant arrivé, vous aurez une irrépressible envie de continuer à chanter. Une habitude, on ne peut plus bénéfique pour votre santé, celle de votre enfant et aussi de votre couple. Le chant prénatal : un no-stress fantastique et tellement agréable ! A condition de chanter juste bien sûr ! Allez, vous avez neuf mois pour vous entraîner mais après, vous n'aurez plus droit à l'erreur car bébé est réputépour avoir une très bonne oreille !

 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

La péridurale

4 avr. 2014 18:34:00

La péridurale est un acte médical qui s'est généralisé au milieu des années 1980. 63% des femmes décident d'opter pour celle-ci et pourtant bénéficier ou non de la péridurale est l'une des nombreuses questions que l'on peut se poser avant l'accouchement. Chaque femme peut aujourd'hui faire ce choix, c'est un choix qui vous appartient et qu'il faut respecter. 

péridurale

Qu'est ce que la péridurale ?

C'est une piqûre que l'on peut appeler anti-douleur. Elle permet d'apaiser les douleurs pendant l'accouchement qui peuvent très vite devenir ingérables pour la maman mais aussi pour le bébé. Elle est pratiquée par un anesthésiste qui pose en fait, un cathéter entre deux des vertèbres du dos. Ce cathéter, une fois introduit dans l'espace péridural, permettra d'injecter un produit anesthésique. 

Quels sont les avantages et les inconvénients de cet anesthésiant ?

L'avantage premier est que les douleurs s'estompent rapidement et qu’après des heures de travail, quelques moments de répits sont les bienvenues. Aussi, quand l'anesthésiant fait son effet, il est enfin possible de se concentrer sur le moment merveilleux que vous êtes en train de vivre et de ne plus que se focaliser sur la douleur. Il permettrait de vivre son accouchement plus sereinement. Attention toutefois, il se peut que l'anesthésie ne fasse pas totalement effet, et que les douleurs persistent. Cela peut aussi entraîner des effets secondaires comme des maux de tête ou de dos. 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

Bien vivre le retour de couche

2 avr. 2014 13:54:00

Après l'accouchement, l'idéalisation de la grossesse cède la place à la réalité qui, il faut le dire, n'est pas toujours facile à vivre. Beaucoup de femmes redoutent le célèbre retour de couches qui, malgré tout, peut être vécu avec la plus grande des sérénité. Retrouver son cycle hormonal après cette épreuve qu'est l'accouchement peut provoquer chez certaines, des hauts et des bas, mais ce n'est pas une fatalité !

Restez zen, car le retour de couches est un processus naturel qui ne doit pas être appréhender. La réapparition des règles est intimement liée aux hormones. La prolactine est l'hormone qui interrompt le cycle sexuel. Secrétée pendant la grossesse et après l'accouchement, la prolactine va déclencher la lactation. Plus bébé tète, plus le niveau de prolactine augmente. Or, tant que celui-ci reste élevé, une femme ne peut pas retomber enceinte. 

A ne pas confondre avec le "petit retour de couches" qui a lieu vers le douzième jour après l'accouchement, le vrai retour est le retour des règles, souvent plus abondantes, qui peut être observé à partir de la sixième semaine après l'accouchement pour les femmes qui n'allaitent pas ou beaucoup plus tard pour celles qui choisissent l'alimentation maternelle. Dans les deux cas, il ne faut pas oublier de prévoir une contraception si on ne souhaite pas avoir un autre enfant tout de suite.

Laissez donc votre corps faire son travail en toute tranquillité et vivez sereinement ce retour au cycle menstruel sans crainte ni coup de blues ! Vos hormones reprendront leur fonction et vous retrouverez votre corps de femme sans aucun souci.

 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

Lors de la grossesse, beaucoup de vos habitudes vont changer, et cela pour le bien-être du futur bébé. Pour ne pas nuire au développement du fœtus, l'alcool et le tabac sont à proscrire. Ce n'est cependant pas tout. Certains médicaments peuvent également être plus ou moins dangereux. Apprenez à bien les connaître.

Différents types de risques

Si certains médicaments vont produire des dommages irréversibles sur le fœtus, d'autres auront des conséquences beaucoup moins lourdes. Il est cependant nécessaire de prêter son attention sur chaque médicament ingéré lors de votre grossesse. Une règle d'or est de lire la notice et/ou de demander conseil à votre médecin. Ne prenez pas ces précautions à la légère. La santé de votre bébé en dépend. Parmi les conséquences possibles des médicaments de grossesse contre- indiqués, citons des malformations du fœtus ou de l'embryon. 

Les médicaments grossesse dangereux

La liste des médicaments déconseillés voire contre-indiqués durant la grossesse est longue. Même une aspirine n'est pas anodine. Bien que la période durant laquelle le fœtus est le plus sensible sont les deux premiers mois, certains médicaments vont être nocifs à une certaine période mais pas à une autre. Si vous devez absolument prendre un médicament, demandez conseil à votre médecin qui saura vous guider vers un substitut produisant un effet similaire sans avoir d'effets nocifs sur le fœtus. 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

Les nausées pendant la grossesse peuvent très vite devenir un vrai calvaire pour la future maman. Elles interviennent souvent le matin mais sachez qu'elles peuvent être soulagées en suivant ces quelques conseils.

Que manger pour lutter contre les nausées ?

nausées de grossesse

Premièrement, pour limiter les nausées de grossesse, il faut manger peu mais plus souvent. En effet, manger en petite quantité, peut vous éviter de vomir. Il ne faut cependant en aucun cas, ne rien manger, car cela pourra aggraver les nausées. 

Deuxièmement, vous pouvez manger des aliments riches en protéines et en vitamines B. Et pensez à limiter les aliments gras, frits et épicés. Le gingembre peut aussi, s'il est consommé avec modération, soulager vos nausées. 

Pour finir, n'hésitez pas mangez froid. Les odeurs de cuisson peuvent considérablement augmenter votre envie de vomir, et à vous hydrater régulièrement. 

Que faire au quotidien pour limiter les nausées ?

Après avoir modifié le contenu de votre assiette, certains gestes du quotidien peuvent eux aussi être adaptés pour diminuer les effets indésirables d'une grossesse. Vous pouvez par exemple privilégier les petits-déjeuner au lit. Se lever le ventre vide peut secouer votre estomac et vous donner des nausées de grossesse. Penser à prendre un petit en cas comme du pain ou une biscotte avant de vous lever. 

Pour conclure, parlez-en autour de vous. Le fait de discuter avec vos amis pourra vous soulager et vous faire vous sentir mieux. 

En suivant ce type de conseil, votre quotidien de femme enceinte pourra largement être amélioré et vous pourrez vivre plus sereinement le début de votre grossesse. 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

La nature est sage et il faut souvent l'écouter. Mais nous vivons une époque de changements d'habitudes où les femmes font plus d'études et sont plus présentes que jamais dans la vie active. L'âge de la première grossesse avance de plus en plus mais y a t-il un âge idéal pour faire un bébé ?

grossesse épanouie

Il existe un âge physique et un âge mental pour tomber enceinte et vivre la conception d'un enfant avec le bonheur et sérénité que cela mérite. Outre la maturité ovarienne pour pouvoir concevoir un enfant, il faut que la future maman soit dans un état émotionnel suffisamment mûr pour vivre pleinement sa grossesse et comprendre les enjeux qui y sont liés. Mais la nature finit toujours par nous rappeler que faire un bébé n'est pas possible ni pareil à n'importe quel âge.

Jusqu'à l'âge de 40 ans les risques liés à une grossesse sont minimes et maîtrisables. Les progrès médicaux ont permis de les réduire considérablement pour permettre aux femmes d'avoir une grossesse épanouie et des enfants en pleine santé. Mais au-delà de cet âge-là, dame nature nous rappelle que notre corps n'est plus le même, que nos ovules commencent à se faire rares, que nous n'avons plus la même résistance qu'à 30 ans et que tomber enceinte à un âge mûr est toute une aventure, tout aussi passionnante, certes, mais non exempte de risques.

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

L'allaitement doit être, avant tout, un choix. Mais quand on vient d'accoucher, on ne sait pas toujours ce qui est meilleur pour notre enfant.



Les avantages qui sont souvent mis en avant pour conseiller à la jeune maman l'allaitement sont principalement les suivants : c'est un agréable moment de contact avec son bébé, le lait maternel est plus riche que les laits industriels, c'est un geste facile qui ne demande aucune préparation ni matériel spécifique. En somme, que des bénéfices aussi bien pour la maman que pour bébé.

Cependant, toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon et il ne faut pas les culpabiliser pour autant. Pour soulager ces mamans qui préfèrent nourrir leur enfant au biberon, voici quelques arguments : la tétée exclut le père de l'alimentation de son enfant, il peut s'avérer être un geste douloureux pour les seins de la mère, quand on a beaucoup de lait, ça peut ne pas être très facile à gérer, il demande à la mère une alimentation saine pour garantir un lait de bonne qualité, le biberon est une option pratique pour les femmes qui travaillent ou encore l'impossibilité de mesurer avec la tétée les quantités ingérées par l'enfant.

Beaucoup de points pour et contre, qui ne doivent pas cependant faire oublier, qu'avant tout, l'allaitement maternel doit être voulu et une source de plaisir aussi bien pour la maman que pour l'enfant.

 

 

0 Commentaires | Posted in Allaitement By Ankie Duis

La maternité est un événement majeur dans le vie d'une femme, c'est aussi une période fatigante physiquement où le corps est parfois mis à rude épreuve, mais cela n'est rien comparé au bonheur procuré par la venue de bébé ! Aussi, pour vivre au mieux votre grossesse et vous épanouir dans votre rôle de future maman, quelques conseils simples à appliquer peuvent vous aider à vivre la maternité de la manière la plus harmonieuse possible. 



Ecoutez votre corps et chassez vos angoisses...

Les futures mamans qui sont angoissées sont nombreuses, particulièrement lors de leur première naissance. Les doutes concernent souvent le déroulement de l'accouchement et le questionnement sur le rôle de mère, la peur de ne pas être à la hauteur. La première étape consiste donc à accepter ses angoisses qui sont tout à fait légitimes puis ensuite de comprendre la source de vos craintes. Avez-vous peur de l'impact de la naissance de bébé sur votre relation avec le père de bébé ? Est-ce la responsabilité de future maman qui vous angoisse ou bien aux changements futurs dans votre vie de femme ? C'est en effet en ciblant vos angoisses que vous réussirez à les surmonter pour bien vivre votre grossesse.
Aussi, vous n'êtes pas isolée alors n'hésitez pas à partager vos craintes avec votre entourage qui est là pour vous écouter et vous soutenir. Il n'est pas bon de trop intérioriser vos doutes pour votre bien-être et celui de bébé !
Lorsque l'on est enceinte, il est aussi essentiel de trouver des moments à soi en pratiquant par exemple une activité qui vous fait plaisir comme la gymnastique ou l'aquagym prénatale qui vous permettra aussi de vous habituer à votre nouveau corps et l'apprécier. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en acheter des vêtements de grossesse et de maternité !
L'écoute de votre corps est de même un point à ne pas négliger pour bien vivre sa future maternité. Si par exemple certains symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à en parler avec un professionnel de santé (gynécologue, sage-femme, etc. …). 

Prendre soin de sa santé pour le bien-être de bébé et de la maman...

En prenant soin de votre santé et en respectant une bonne hygiène de vie, vous prenez aussi soin du bien-être de bébé. C'est pourquoi vos repas doivent être équilibrés et composés d'aliments riches en nutriments, vitamines et sels minéraux pour le bon développement du fœtus et bien vivre votre grossesse
L'alcool est aussi à bannir durant la grossesse car le fœtus ne peut pas éliminer l'alcool qui passe directement dans son organisme. 
Le tabac est aussi un facteur de risque important dans le cadre de naissances prématurées ou de fausses couches, c'est pourquoi il est fortement conseillé de stopper sa consommation de tabac lorsque l'on est enceinte. 
De même, durant le dernier trimestre, il est conseillé de limiter au maximum les voyages. 
Une hygiène de vie irréprochable vous permettra aussi de vous sentir plus reposée : veillez à vous coucher tôt, à boire beaucoup d'eau et à vous laver les mains régulièrement pour éviter les infections.
Enfin, n'oubliez pas que le papa est là pour vous épauler si vous vous sentez submergée avec les tâches quotidiennes comme le ménage, le repassage, les courses ou encore l'entretien de la maison.

C'est donc en étant attentive à votre corps que vous vous sentirez épanouie et sereine pendant votre grossesse. Votre bébé le ressentira et partagera votre bien-être pour 9 mois de cohabitation sous les meilleurs hospices !

 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

Alors que pendant les années 70 et 80, la femme réussit enfin à vivre sa maternité avec plus de liberté et d'épanouissement pour mieux marier vie privée et vie professionnelle, le maternage est revenu en force pendant les années 90. Un come back de l'allaitement et de certaines pratiques liées à la garde et à l'éducation des enfants qui est devenu très à la mode, mais qui ne manque pas de provoquer le débat.

Certains pédiatres sont pour, certains sont contre. Quels sont ses avantages ?



Selon certains, être une maman au naturel permet de mieux suivre et respecter les besoins de l'enfant au long de sa croissance. Le contact physique soutenu avec bébé en fait l'un des plus agréables arguments : le porter contre nous et ce, dès sa naissance ou le faire dormir à nos côtés pour le rassurer. L'allaitement maternel excelle pour ses qualités nutritives, ce qui en fait un argument de poids. On privilégie également l'éducation de la communication sans imposer ni punir, évitant toute violence.

Mais certains spécialistes mettent en avant les contre-indications d'une telle pratique, à savoir : bébé a besoin d'amour, mais pas de fusion. Pourquoi continuer à allaiter bébé si les aliments solides sont déjà introduits dans son alimentation ? Est-ce vraiment raisonnable de faire dormir bébé avec papa et maman ?

Le maternage, très en vogue depuis quelque temps présente des avantages pour bébé, mais a néanmoins des limites qui restent encore mal définies. Amour oui, surprotection, non. Etre à l'écoute de votre enfant oui, céder à tous ses caprices, non.

0 Commentaires | Posted in Bébé By Ankie Duis

Les allergies du bébé

11 mars 2014 12:09:47

Vous avez des allergies depuis que vous êtes toute petite ? Vous allez bientôt accoucher et vous vous demander si votre bébé risque de souffrir des mêmes allergies que vous ? Faisons le point sur le terrain allergique des bébés !

Les allergies alimentaires

Les allergies alimentaires sont plutôt courantes chez les petits. En effet, certains bébés supportent mal certains aliments. Les premiers mois, en général, tout va bien, car bébé est allaité. Les problèmes surviennent plutôt lors de la diversification alimentaire.

L’intolérance peut provenir du lait de vache, du gluten ou encore de l’arachide. Pour trouver la cause de l’allergie, il est donc important de scruter l’alimentation de bébé et d’éviter de lui donner certains aliments avant un certain âge. Bien évidemment, si vous avez le moindre doute, demandez à votre pédiatre : lui seul pourra vous indiquer la marche à suivre !

Les allergies respiratoires

Les allergies respiratoires sont plus rares chez les bébés, mais il faut savoir que cela peut arriver ! Elles sont particulièrement gênantes, il est donc important de les prendre en charge le plus tôt possible ! Si votre petit souffre régulièrement de rhumes et de rhinites, il se peut qu’il soit allergique. Là aussi, nous vous recommandons de demander l’avis de pédiatre qui vous dirigera ensuite vers un spécialiste.

 

0 Commentaires | Posted in Bébé By Ankie Duis

C’est décidé : vous voulez tomber enceinte cette année ! Bien évidemment, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et vous vous demandez donc s’il y a une alimentation à privilégier ! Découvrez nos conseils :

L’alimentation : un coup de pouce pour la fécondité ?

Oui, l’alimentation joue un rôle non négligeable sur la fécondité. En effet, une femme qui mange de façon équilibrée et qui n’a pas de carence tombe généralement enceinte plus rapidement, même s’il est difficile de faire des généralités. En effet, il n’y a pas que l’alimentation qui joue un rôle !

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de changer vos habitudes alimentaires et d’adopter une alimentation variée et équilibrée : vous vous sentirez mieux dans votre peau et plus énergique. Sans oublier qu’il est bon de prendre ces bonnes habitudes dès aujourd’hui, car n’oubliez pas que vous allez devoir suivre ce programme pendant 9 mois et parfois même plus si vous décidez d’allaiter !

Ce qu’il faut à tout prix éviter !

Nous vous conseillons aussi de limiter votre consommation d’alcool. Si vous l’arrêtez totalement, c’est encore mieux ! En effet, les boissons alcoolisées sont reconnues pour baisser la fécondité ! Alors ne prenez aucun risque et privilégiez le jus d’orange au prochain apéritif en famille !

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

La perte des eaux

4 mars 2014 12:18:10

La perte des eaux vous intrigue ? Vous avez peur de ne pas la reconnaître ? Lorsqu’elle survient, faut-il se diriger en urgence à la maternité ? Notre équipe vous délivre quelques informations précieuses sur la perte des eaux !

A quoi ressemble la perte des eaux ?

Contrairement à ce que de nombreuses femmes pensent, il est rare d’être trempée d’un seul coup lorsque la poche des eaux se rompt. En effet, le liquide amniotique s’écoule généralement petit à petit et de façon régulière. Si vous avez le moindre doute, nous vous conseillons d’appeler votre maternité : ils sauront vous conseiller !

Je viens de perdre les eaux, que faire ?

Il n’y a pas de doute : vous venez bien de perdre les eaux ! C’est une bonne chose, car cela veut dire que vous allez bientôt rencontrer votre bébé ! Attention : ce n’est pas parce que vous venez de perdre les eaux que le travail a commencé ! En effet, il ne faut pas confondre la perte des eaux avec les contractions !

Cependant, nous vous recommandons d’appeler la maternité et de vous diriger vers celle-ci : en effet, le liquide amniotique protège le bébé des infections. S’il n’est plus présent, vous devez donc vous rendre à la maternité pour protéger sa santé !

 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

J’ai peur d’accoucher !

27 févr. 2014 16:04:57

Vous êtes enceinte de votre premier enfant. Vous êtes heureuse, mais il y a tout de même une ombre au tableau : vous appréhendez beaucoup l’accouchement. Rassurez-vous, il est rare de se sentir parfaitement zen en pensant au jour J. D’ailleurs, selon une récente étude, 1 femme sur 2 a peur de l’accouchement. Découvrez nos conseils pour vous préparer au mieux à ce grand jour, pour que la rencontre avec bébé se déroule dans les meilleures conditions !

Les cours de préparation à l’accouchement

Nous vous conseillons vivement de vous rendre aux cours de préparation à l’accouchement : vous y apprendrez les étapes de l’accouchement ! Mais ce n’est pas tout : vous pourrez discuter avec la sage-femme et lui faire part de vos angoisses ! Elle vous rassurera, ce qui vous permettra de vous sentir au mieux le jour j !

Des cours de relaxation

Si les cours de préparation à l’accouchement ne suffisent pas, vous pouvez aussi suivre des cours de relaxation, de yoga ou encore de sophrologie ! N’hésitez surtout pas : si cela vous aide à vous sentir mieux, il ne faut surtout pas hésiter. Renseignez-vous à la maternité ou auprès de votre sage-femme : elle pourra vous conseiller des exercices et des cours spécialisés pour les futures mamans !

Un dernier conseil : expliquez vos peurs à votre compagnon. Il pourra sans doute vous aider à relativiser ! Vous vous sentirez aussi beaucoup mieux si votre compagnon se trouve à vos côtés lors de l’accouchement !

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

Le phénomène des jambes lourdes est malheureusement bien connu des femmes enceintes. En effet, il est rare d’échapper à cet inconfort, à cause du bouleversement hormonal et de la pression exercée. Découvrez nos conseils pour limiter ce phénomène :

- Lorsque vous prenez votre douche, alternez le chaud et le froid sur vos jambes et terminez par un jet d’eau froide. Il s’agit de la douche écossaise et c’est vraiment très efficace !

- Faites un peu d’exercice, sauf si bien entendu, le médecin vous le déconseille. Prenez le temps de faire des balades ou rendez-vous à la piscine, cela vous fera le plus grand bien !

- Evitez les pantalons trop moulants et les talons trop hauts : vous les porterez à nouveau après l’accouchement ! Sur Neuf Mois Belle, vous trouverez de beaux pantalons de grossesse, ainsi que des bas spécialement pensés pour les femmes enceintes !

-  N’hésitez pas à utiliser un gel pour les jambes lourdes : soulagement immédiat ! Les tisanes sont aussi très efficaces, aussi étonnant que cela puisse paraître !

- Enfin, pensez à surélever vos jambes lorsque vous êtes allongée : le phénomène sera ainsi limité !

Grâce à ces nombreux conseils, vos jambes seront moins douloureuses et gonflées : un confort supplémentaire pour passer sa grossesse dans les meilleures conditions !

 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis

Seraphine est une marque anglaise qui a beaucoup de succès depuis quelques années ! Ce n’est pas étonnant : ses créations pour les femmes enceintes et allaitantes sont sophistiquées et élégantes ! En quelques mots, elles ont tout pour plaire ! Même les stars adulent cette marque : Kate Middleton par exemple ! Nous sommes heureux de vous proposer cette marque de vêtements de grossesse et d’allaitement sur Neuf Mois Belle depuis quelques semaines ! Découvrez notre sélection du moment :

Une robe de grossesse élégante

La robe de grossesse noire et parme de Seraphine est idéale pour les femmes actives à la recherche d’une tenue chic et confortable pour aller travailler. Elle peut aussi se porter après l’accouchement : avec cette robe, il est possible d’allaiter de façon vraiment très discrète. Achetez cette robe dès aujourd’hui au prix de 69.99€ sur Neuf Mois Belle !

Un poncho bien chaud

Le poncho réversible que nous vous invitons à découvrir est vraiment très pratique : vous aurez l’impression d’en posséder deux pour le prix d’un ! Le poncho de grossesse est idéal en hiver, car il réchauffe en toute élégance ! En plus, il est possible de continuer à le porter après avoir accouché ! Ce vêtement est disponible au prix de 75€ sur notre boutique en ligne !

Un pull col roulé sobre et discret

Ce pull col roulé est idéal pour allaiter sans attraper froid ! En plus, il peut être porté avec tout : un jean, une jupe noire habillée, une veste de costume, etc. C’est un must-have à posséder ! Nous le vendons au prix de 45€ sur notre boutique en ligne !

0 Commentaires | Posted in Mode grossesse By Ankie Duis

Vous allez bientôt être grand-mère ou grand-père ? La boutique en ligne Neuf Mois Belle va vous permettre d’offrir de jolis vêtements de grossesse à la future maman, mais aussi d’acheter de beaux habits de naissance pour le bébé !

Un cadeau pour la future maman


La future maman aime prendre soin d’elle et suivre la mode ? Dans ce cas, si vous voulez lui faire plaisir pendant la grossesse, nous vous conseillons de lui offrir des vêtements. Bien évidemment, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne taille ou le bon style. C’est pourquoi nous avons une encore meilleure idée chez Neuf Mois Belle : vous pouvez offrir un chèque cadeau ! De cette manière, elle pourra se faire plaisir comme bon lui semble ! Sinon, vous pouvez aussi lui offrir un beau sac à langer de la marque Little Company : pratique, mais élégant comme un véritable sac à main.

Un cadeau pour le bébé

Nous vendons aussi des chaussons et des vêtements pour les bébés sur notre boutique en ligne. Vous serez certain de trouver de jolis habits pour votre petit-fils ou votre petite-fille. Une chose est sûre : vous allez forcément craquer sur notre collection ! Un petit conseil : ne choisissez pas forcément la taille naissance que l’enfant porte généralement très peu de temps.

 

0 Commentaires | Posted in Mode grossesse By Ankie Duis

Il faut bien avouer qu’en été, il est beaucoup plus facile de choisir des vêtements qui nous mettent en valeur qu’en hiver ! Pourtant, c’est possible et ce, même en étant enceinte ! Il existe maintenant de très beaux vêtements de grossesse pour l’hiver. Découvrez nos conseils :

- Misez sur les cardigans ! Ils vous tiendront bien chaud tout en mettant votre ventre arrondi en valeur. Sur notre boutique en ligne, vous en trouverez de très beaux resserrés à la poitrine et évasés au niveau du ventre.

- Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas porter un jean ou un pantalon près du corps. Il suffit simplement de choisir des modèles spécialement conçus pour les femmes enceintes : ils sont adaptés au niveau de la taille et sont donc beaucoup plus confortables.

- Vous aimez porter des robes l’été ? Vous pouvez aussi en porter en hiver ! Lorsque l’on est enceinte, il s’agit d’une tenue parfaite : élégante et confortable. Vous trouverez de belles robes de grossesse idéales pour l’hiver sur notre boutique en ligne. Pour ne pas avoir froid, nous vous conseillons bien évidemment de porter des collants. Là aussi, il est préférable de choisir des collants pensés pour les femmes enceintes, afin d’éviter la pression sur votre ventre.

Au final, il est possible pour les femmes enceintes de se mettre en valeur très facilement en hiver ! Il suffit simplement de connaître la bonne boutique en ligne : Neuf Mois Belle !

 

0 Commentaires | Posted in Grossesse By Ankie Duis